IRM

Passez une IRM, Imagerie par Résonance Magnétique, à Chelles, Montfermeil…

Tous les médecins du Centre d’Imagerie Médicale Chelles Gare et Chelles Résistance, spécialisés en radiologie, sont à votre disposition afin de réaliser des examens radiologiques tels que scanners, échographies ou encore Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).

Ce type d’examen fonctionne par résonance magnétique des atomes de certaines molécules et nous permet d’obtenir des images en 2D et 3D des tissus mous du corps humain (comme le système nerveux central, la moelle osseuse ou encore des muscles tels que le cœur), de la colonne vertébrale et des différentes parties du squelette.

L’intérieur du corps peut ainsi être étudié sans rayons X afin de diagnostiquer précisément une éventuelle pathologie et affiner l’avis médical concernant d’éventuelles tumeurs, infections ou hémorragies.

L’IRM est un examen non invasif et plus précis que la radio, l’écho ou le scanner (certains examens IRM nécessitent une injection de produit de contraste afin de mieux révéler les vaisseaux ou les organes).

Contactez-nous pour toute information complémentaire ou prenez votre rendez-vous en ligne.

Nos deux centres sont situés non loin de Montfermeil, près de Gournay-sur-Marne, Champs-sur-Marne ou encore Gagny.

IRM cérébrale

Il s’agit d’un examen permettant de rechercher d’éventuelles anomalies du cerveau et des vaisseaux du cerveau. Il peut être prescrit dans le cadre de recherches neurologiques suite à un accident vasculaire ou à une maladie neurologique (après une crise d’épilepsie, en cas de sclérose en plaques, etc.).

L’examen se déroule sur un lit d’examen et dure une dizaine de minutes. Indiquez-nous si vous êtes porteur d’un stimulateur cardiaque ou si vous disposez d’un corps métallique tel qu’une prothèse, un implant…

IRM médullaire

Elle permet d’étudier la moelle épinière et l’ensemble de la colonne vertébrale. L’IRM médullaire est proposée en cas de hernie discale (avec compression de la moelle) ou pour poser un diagnostic neuronal qui n’aurait pas été détecté par une IRM cérébrale.

Pourquoi passer une IRM ?

Une IRM permet de rechercher et vérifier plus facilement des anomalies de type tumeurhémorragie ou encore fracture, difficilement observables par une autre technique d’imagerie médicale. Elle permet également de contrôler l’efficacité des traitements en cours.

pictogramme Prise des rdv pas internet

Prise des RDV par Internet

pictogramme délais rapides

Délais rapides

pictogramme Une équipe à votre écoute

Une équipe à votre écoute

pictogramme Équipements performants à la pointe de la technologie

Équipements performants à la pointe de la technologie

pictogramme accessibilité facile de nos deux CIM

Accessibilité facile de nos deux CIM