Échographie

Passer une échographie générale à Chelles près de Montfermeil

Le Centre d’Imagerie Médicale de Chelles, en Seine-et-Marne (77), situé non loin de Montfermeil, dispose d’équipements pour réaliser différents types d’échographies et de dopplers.

Destinée à l’étude des organes tels que le cœur, le foie, les reins, les muscles, les articulations ou les tendons, l’échographie est également utilisée en cas de grossesse, notamment pour suivre la bonne évolution de celle-ci.

Si vous habitez près de Gagny, Gournay-sur-Marne, Champs-sur-Marne ou encore Brou-sur-Chantereine, le CIM de Chelles est à votre disposition pour réaliser vos échographies abdominales, pelviennes, urinaires, prostatiques, mammaires, cervicales, articulaires etc.

Nous vous accueillons et nous intervenons dans le respect total de votre intimité (convivialité et discrétion).

Prenez rendez-vous directement en ligne pour prévoir un examen rapidement dans notre centre de radiologie.

Déroulement d’une échographie

Lors de l’échographie ou du doppler, le patient doit s’allonger sur une table de consultation afin de procéder à l’examen.

À l’aide d’une sonde et d’un gel, des ultrasons permettent de faire l’analyse avec un système informatique. L’examen peut durer de 10 à 15 min (pas de contre-indication pour réaliser cet examen si vous êtes enceinte ou pour un enfant).

Il s’agit d’un examen non irradiant, indolore et simple à réaliser selon plusieurs modalités (en 2D ou en 3D), par voie abdominale, sus-pubienne, intra-cavitaire ou superficielle.

Il permet de faire un diagnostic et de mesurer de façon fiable la taille des éléments à observer : foie, rate, reins, prostate, thyroïde mais aussi utérus et ovaires…

Échographie obstétricale pour suivre votre grossesse

Afin de connaître l’évolution de votre grossesse (datation, morphologie du fœtus, etc.), nous réalisons des échographies en 3D et 4D dans nos centres d’imagerie médicale à Chelles Gare et Chelles Résistance.

Prenez votre rendez-vous en ligne !

Quelles recommandations suivre avant une échographie ?

Pour réaliser vos examens échographiques, vous n’avez aucune préparation particulière à prévoir, excepté dans le cadre d’une échographie abdominale pour laquelle vous devez être à jeun 4 à 6 heures avant l’examen. Idem pour une échographie pelvienne pour laquelle il est nécessaire d’avoir la vessie pleine. Demandez-nous conseil !

pictogramme Prise des rdv pas internet

Prise des RDV par Internet

pictogramme délais rapides

Délais rapides

pictogramme Une équipe à votre écoute

Une équipe à votre écoute

pictogramme Équipements performants à la pointe de la technologie

Équipements performants à la pointe de la technologie

pictogramme accessibilité facile de nos deux CIM

Accessibilité facile de nos deux CIM