Dentaire numérique – Cone Beam

Radiologie dentaire numérique aux alentours de Chelles et Montfermeil

Indispensable pour le traitement des maladies des gencives et des dents, une radiologie dentaire numérique est réalisée avec des instruments fiables et performants.

Nos Centres d’Imagerie Médicale, basés à Chelles (près de la Gare et en face de la Poste), utilisent des appareils dernière génération et haut de gamme pour réaliser des radiologies dentaires fiables et des scanners dentaires 3D ou Cone Beam.

Nos praticiens peuvent diagnostiquer ainsi, lors de l’examen, les pathologies liées aux dents, aux gencives ou aux sinus.

Vous pouvez convenir d’un rendez-vous facilement grâce notre service de prise de rendez-vous en ligne afin de réaliser ces examens radiologiques.

Nos centres sont situés à proximité de Montfermeil. Si vous habitez Gagny, Gournay-sur-Marne ou encore Champs-sur-Marne ou Brou-sur-Chantereine, vous pouvez aussi faire appel à nos services pour réaliser d’autres examens médicaux : scanner, IRM

Radio panoramique dentaire près de Chelles en Seine-et-Marne

En matière d’imagerie dentaire, un panoramique dentaire permet d’avoir une vision globale des dents, des mâchoires. Ainsi, si vous avez des douleurs et qu’un kyste ou un abcès apparaissent, une radiographie panoramique permettra de connaître précisément le degré de développement de la lésion ainsi que l’endroit exact où elle se situe (localisée ou étendue aux gencives), et si cela a engendré des pertes osseuses, etc.

Un examen par Cone Beam pourra permettre, si nécessaire, une analyse plus fine et en 3D de la pathologie.

Cone Beam dentaire pour chirurgie buccale, orthodontie…

Le Cone Beam (également connu sous le nom de CBCT) est un examen qui permet d’analyser de façon locale une ou plusieurs dents grâce à un faisceau d’irradiation de forme conique. Il est plus précis que le panoramique et permet non seulement une reconstitution numérique de votre dent en 3D mais également de révéler les petites structures osseuses (difficilement visibles à l’aide du scanner seul).

Selon les examens, vous êtes assis ou allongés et votre tête est positionnée dans une têtière pour ne pas bouger lors de l’examen qui dure environ 1 minute. La dose d’irradiation est moins importante que lors d’un examen identique sous scanner.

Cet outil nous permet, entre autres, de procéder à de la chirurgie buccale (reconstruction des dents…), à la chirurgie maxillo-faciale ou de répondre à des besoins en ORL, type examen des sinus, etc.

pictogramme Prise des rdv pas internet

Prise des RDV par Internet

pictogramme délais rapides

Délais rapides

pictogramme Une équipe à votre écoute

Une équipe à votre écoute

pictogramme Équipements performants à la pointe de la technologie

Équipements performants à la pointe de la technologie

pictogramme accessibilité facile de nos deux CIM

Accessibilité facile de nos deux CIM